Patients recherchés – examens pratiques en échographie médicale

Nous sommes à la recherche de personnes intéressées à participer, à titre de patients simulés, à l’évaluation pratique pour les futurs technologues en imagerie médicale dans le domaine de l’échographie médicale. Il nous manque quelques patients pour le 9 juin au Collège Ahuntsic et au Cégep de Sainte-Foy. La rémunération est de 125$ par jour.

 

Le rôle du patient simulé

Le patient simulé est une personne formée pour recréer avec précision et uniformément les paramètres d’un scénario clinique portant sur un vrai patient à un moment précis.

 

Nos besoins

Nous cherchons des patients sans pathologie connue dans les secteurs suivants :

  • Pour le 9 juin au Collège Ahuntsic :
    • Échographie cardiaque (Homme, 20 et 45 ans, 150-200lbs)
  • Pour le 9 juin au Cégep de Saint-Foy :
    • Échographie abdominale (FEMME SEULEMENT)
    • Échographie cardiaque (Homme, 20 et 45 ans, 150-200lbs)
       

Une première échographie devra être réalisée au début du mois de mai afin de confirmer que vous répondez aux critères établis par le comité d’examen.

Il est à noter que ces examens sont réalisés dans un but de formation et non de diagnostic. Les examens seront supervisés par un évaluateur ou une évaluatrice. Toutes les mesures de protection seront mises en place pour assurer votre sécurité.

 

Si ce mandat vous intéresse, merci de bien vouloir communiquer avec Marie-Claire Des Roches au 514 351 0052, poste 247 ou par courriel : examens@otimroepmq.ca.

 

Nous vous invitons également à transmettre cette offre aux personnes intéressées de votre entourage.