Mélanie Ratelle à la présidence de l’OTIMROEPMQ

MONTRÉAL, le 10 décembre 2019 – L’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec (OTIMROEPMQ) annonce la nomination de Mélanie Ratelle, t. r. o., à titre de présidente. Madame Ratelle succède à Danielle Boué, t. i. m., qui a présidé l’Ordre au cours des 10 dernières années.

Mélanie Ratelle est active au sein du Conseil d’administration de l’Ordre depuis 2008 et a exercé la fonction de première vice-présidente et de vice-présidente, notamment. Diplômée du Collège Ahuntsic en technologie de la radio-oncologie et détentrice d’un certificat en gestion des services de santé de l’Université de Montréal et d’un certificat en gestion d’entreprise des HEC, Mélanie a occupé le poste d’assistante-chef technologue au Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM). Qu’il s’agisse de gestion, de formation ou d’amélioration de la qualité, elle s’implique activement au développement de la profession.

Dix années marquantes à la présidence pour Danielle Boué 

« Je suis honorée de la confiance que m’ont accordée mes collègues du Conseil d’administration. Je succède à une présidente qui a fait un travail exceptionnel. L’engagement et la détermination de Danielle Boué auront permis à la population québécoise d’avoir accès à des examens diagnostiques et à des traitements de pointe réalisés par des technologues bien formés. D’importants progrès ont été réalisés. Parmi ceux-ci, pensons simplement aux échographies effectuées de manière autonome, au programme de rehaussement des compétences en 

mammographie et à l’intégration des technologues en électrophysiologie médicale » a tenu à souligner Mélanie Ratelle.

 « Aujourd’hui, j’entends poursuivre ce travail puisque l’accès à des services de qualité pour l’ensemble de la population est notre priorité, notre raison d’être. », a conclu madame Ratelle.

Pour plus d’information, consultez la page Présidence de l’Ordre ou communiquez avec le service des communications à l’adresse communications@otimroepmq.ca