Édition de juin 2018 | Parution 09

TECHNOLOGUE ÉMÉRITE

Technologue Émérite

Le prix du Technologue Émérite vient reconnaître un leader de la profession. Comme vous le savez, ce prix nous permet d’honorer un ou une technologue en soulignant sa contribution exceptionnelle au développement de la profession et de l’Ordre.

Ce prix est le plus prestigieux de notre organisation. Créé il y a maintenant plus de 25 ans, ce prix a d’abord été connu sous l’appellation Distinctas et est devenu en 2010, celui du Technologue Émérite.

Notre lauréate sera la 26e technologue à recevoir ce prix. Pour devenir Technologue Émérite, le technologue doit répondre à des critères bien précis :

–      Être membre ou avoir déjà été inscrit au Tableau de l’Ordre;

–      Démontrer l’excellence professionnelle de sa carrière, c’est-à-dire qu’il mène ou a mené sa carrière de façon brillante, qu’il est respecté et sert de modèle et de référence pour ses collègues. 

–      Contribuer ou avoir contribué de façon remarquable au développement de la profession, soit en s’impliquant de manière soutenue au sein de l’Ordre, soit en contribuant à la formation des technologues, soit à titre de conférencier au niveau local, provincial, national ou international;

L’ORDRE est heureux d’offrir une bourse de 1 000 $ en accompagnement de ce prix.

La récipiendaire du prix Technologue émérite 2018 est Joanne Béland, t.i.m. (E).