Édition de novembre 2018 | Parution 13

Semaine des technologues – Compte rendu

Une Semaine des technologues… des plus dynamiques! Une Semaine remplie d’activités faisant la promotion de la profession tout en reconnaissant le travail et l’expertise des technologues.

Merci à  vous tous, technologues, pour votre implication!

Je tiens à remercier chaleureusement Marie-Eve Côté, t.i.m., (Portrait du mois) qui s’est engagée dans la production de trois vidéos cassettes faisant la promotion de la profession dans les trois domaines : imagerie médicale, radio-oncologie et électrophysiologie médicale. Ces trois vidéos ont été partagées plus de 500 fois sur Facebook  sans compter les diffusions dans différents milieux! Si vous n’avez pas eu l’occasion de les voir, il n’est pas trop tard. Et n’hésitez pas à les diffuser.

Soyons fiers d’être technologues et de notre apport dans le réseau de la santé!

La présidente de l’Ordre,

Danielle Boué, t.i.m.

 

#Technologue2018

Institut de cardiologie de Montréal

La présidente, Danielle Boué, t.i.m. est allée présenter la conférence Notre profession : son avenir et ses défis et rencontrer  et échanger avec plusieurs technologues des domaines d’imagerie médicale – radiodiagnostic et médecine nucléaire ainsi qu’en électrophysiologie médicale.

      

Centre hospitalier universitaire vétérinaire à St-Hyacinthe (CHUV)

Nous sommes une équipe qui a du chien, du mordant, nous travaillons avec toutes les espèces animales. Nous faisons des radiographies, CT scan, IRM, C-Arm en chirurgie et fluoroscopie aux animaux de compagnie. Nous sommes heureuses de travailler ici et adorons notre travail.

Cégep de Sainte-Foy

Le défi  Rayonnez de santé!  a été organisé par les membres du département de radio-oncologie du Cégep de Sainte-Foy. Au total, 32 participants ont réalisé ce défi : parcourir 5 km dans un délai de 50 minutes. Une invitation est lancée à tous les technologues de suivre le mouvement afin d’être à l’image d’un professionnel de la santé en santé! Et ce, tout au long de l’année!

Rayonnez de santé!

      

Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Des conférences-midi tout au long de la semaine, ainsi que de petites surprises pour les collègues! 

Voici des photos de notre pause « desserts » en radio-oncologie, à HMR.
Une récompense sucrée à la suite d’une excellente conférence – midi sur la radiation en clinique vétérinaire.

     

CISSSAT Hôpital de Val-d’Or

Pour la Semaine des technologues : un quiz pour les collègues technologues, avec des questions dans chaque domaine ainsi que des questions d’anatomie.

    

Collège Dawson

Une partie des futurs technologues enthousiastes entourés de quelques-uns de leurs mentors.

CISSS Bas St-Laurent secteur Témiscouata

 

Pour la Semaine des Technologues 2018, l’équipe du CISSS Bas-St-Laurent, secteur Témiscouata, s’est réunie pour une clinique de films donnée par notre radiologue Dr Boisclair.

 

 

 

 

 

 

Hôpital Charles LeMoyne

Dans le cadre de la Semaine des technologues, les technologues de l’hôpital Charles LeMoyne partagent leurs connaissances, cultivent leur savoir et s’amusent en même temps! Merci aux nombreux conférenciers et conférencières qui ont généreusement donné de leur temps lors des midi-conférences. 

Une mention spéciale aux étudiants de 3e année qui ont relevé le défi de présenter devant leurs mentors!

 

Radiologie PB  – cliniques

Lors de cette tournée, des gâteaux faits par notre directeur général  ainsi que des cartes de remerciement ont été distribués à tous les technologues.

Reprenant le thème de cette année ¨Précision et Compassion¨, nous avons demandé à nos technologues de compléter avec d’autres qualités qu’on retrouve chez les technologues et ainsi participer au tirage.

      

 

CISSS de Laval

Lors de la Semaine des technologues, Danielle Boué, t.i.m., présidente de l’Ordre, a donné la conférence Notre profession : Son avenir et ses défis. Les technologues de la radio-oncologie, de la médecine nucléaire et de l’électrophysiologie médicale se sont joints à l’équipe du radiodiagnostic pour assister à cette conférence et se régaler d’un petit déjeuner continental. 

 

Concours

Durant la Semaine des technologues, nous vous avons invité à prendre une photo de votre équipe ou de vos collègues dans une activité en lien avec la Semaine et à la faire parvenir à communications@otimroepmq.ca.

Prix à gagner : un bon-cadeau d’une valeur de 100 $ applicable sur l’inscription aux formations sur le portail de l’Ordre ou sur l’inscription au congrès.

Le tirage fait au hasard a désigné CISSS Bas St-Laurent secteur Témiscouata comme équipe gagnante. Félicitations!

L’Ordre communiquera avec vous pour les détails.