Édition de décembre 2017 | Parution 03  

Avis de renouvellement – Attestation de la pratique autonome en échographie et en lavement baryté double contraste (LBDC)

Si vous détenez une attestation de pratique autonome en échographie ou en lavement baryté double contraste (LBDC), vous devriez avoir reçu une lettre dans les derniers jours pour vous informer que la période de renouvellement de ces attestations est maintenant en cours.

 

L’Ordre procède actuellement à l’analyse des portfolios de ses membres pour l’année 2017 afin de vérifier les pièces justificatives permettant de maintenir les attestations obtenues.

 

En résumé, vous avez la responsabilité de nous faire parvenir d’ici le 15 janvier prochain, par la poste, courriel, télécopie ou via votre portfolio en ligne, les documents suivants :

  • Pièces justificatives relatives aux formations (à l’exception de celles offertes par l’OTIMROEPMQ et des preuves de formation téléchargées directement dans votre portfolio);
  • Déclaration de votre employeur.

 

En démontrant ainsi que vous répondez aux exigences de maintien des lignes directrices en échographie (pratique autonome) et en lavement baryté double contraste (LBDC), votre dossier sera conforme. Conséquemment, une attestation valide pour l’année 2018 vous sera acheminée par courriel.

 

Veuillez prendre note que l’attestation prenant échéance le 31 décembre 2017 demeurera valide jusqu’à la réception de la nouvelle attestation.

 

Pour plus de renseignements ou pour toute question, veuillez communiquer avec Francine Roy, t.i.m., coordonnatrice de l’inspection professionnelle, par courriel ou par téléphone au 514 351-0052 ou au 1 800 361-8759, poste 230.