Édition de décembre 2018 | Parution 14

RÉCIPIENDAIRE DE LA BOURSE INNOVATION 2019

                      

Le conseil d’administration, lors de sa réunion du 30 novembre dernier, a nommé le récipiendaire de la Bourse Innovation 2019 pour son projet Application mobile sur les doses de rayonnement. Il s’agit de Régent Beaulieu, t.i.m. (E).

Monsieur Beaulieu est enseignant en imagerie médicale au Cégep de Sainte-Foy depuis 1988; il est aussi développeur en informatique cumulant la réalisation de nombreux projets, notamment : la création d’un système PACS en milieux d’enseignement et de logiciels de contrôle de la qualité en mammographie.

Trois excellents partenaires collaborent gracieusement à la réalisation de ce projet : le Cégep de Sainte-Foy. l’Hôpital de Saint George de Beauce et  Voximage technologies. 

En quoi consiste la Bourse Innovation?

En mai 2013, le Conseil d’administration de l’Ordre créait la Bourse Innovation en collaboration avec La Capitale, compagnie d’assurances dans le but de promouvoir l’intérêt et l’avancement dans nos quatre secteurs d’activités. La Bourse vise à :

  • Développer les habiletés nécessaires pour permettre à nos membres de gérer un processus de recherche dans leur champ disciplinaire afin d’améliorer de façon continue la qualité et la sécurité des services offerts à la population québécoise par le soutien de la recherche et le transfert des connaissances.
  • Valoriser la qualité professionnelle des travaux de nos membres.
  • Favoriser la reconnaissance d’une identité professionnelle.
  • Promouvoir une culture de la recherche dans nos professions.
  • Encourager les membres à effectuer des recherches et à publier des articles scientifiques.
  • Soutenir des projets de recherche et les présenter dans le cadre du congrès de l’Ordre et dans des congrès internationaux.
  • Soutenir, à la demande du Conseil d’administration, la présentation d’un projet de recherche dans le cadre des congrès internationaux.

Régent présentera son projet lors du congrès 2019 de l’OTIMROEPMQ.

Toutes nos félicitations!