Édition de juin 2018 | Parution 09

PRIX MÉRITE DU CIQ

Madame Gyslaine Desrosiers, inf., présidente du Conseil interprofessionnel du Québec, a présenté le prix Mérite du CIQ dans le cadre de la Soirée Reconnaissance.

Voici son discours :

« C’est pour moi un honneur, à titre de présidente du Conseil interprofessionnel du Québec, de me joindre à vous ce soir afin de rendre hommage à l’une de ces personnes exceptionnelles en lui remettant le Mérite du CIQ.    

Avant de présenter le prix, je voudrais remercier La Personnelle, assurances générales qui s’associe au CIQ, à titre de commanditaire, pour la production de la médaille du Mérite du CIQ. Cette médaille de bronze antique est une œuvre de l’artiste Catherine Tremblay, orfèvre à Montréal.

La personne que votre Ordre nous a recommandée est technologue en imagerie médicale du domaine de radiodiagnostic depuis 1985. Elle a débuté sa carrière, à titre de technologue dans les régions de Gatineau, La Beauce, Québec pour finalement arriver à l’hôpital Ste-Justine de Montréal. Dès 1987, elle se spécialise dans le secteur de la pédiatrie et de l’échographie.

De 1988 à 2010, elle assume en plus une tâche d’assistante de recherche auprès de médecins spécialistes de l’hôpital Ste-Justine et participe ainsi à plusieurs projets de recherche.

En 2004-2005, elle suit des cours d’enseignement en formation professionnelle de l’UQAM. Manon complète actuellement une maîtrise de l’Université de Sherbrooke portant sur la pédagogie de l’inclusion.

Reconnue par ses pairs comme une personne engagée et dynamique, elle a en plus de ses nombreuses fonctions, d’importantes implications professionnelles tant en établissement de santé, au collège ainsi qu’au sein de votre Ordre où elle agit à titre de consultante et d’inspectrice professionnelle experte en échographie. Elle a d’ailleurs été membre du conseil d’administration de votre Ordre de 2012 à 2017.

Pour sa contribution au développement de votre profession, le Conseil interprofessionnel du Québec, sur proposition du comité exécutif de votre Ordre, est heureux de remettre le Mérite du CIQ à madame Manon Lessard, technologue en imagerie médicale.»