Édition de novembre 2017 | Parution 02

Obligation d’informer l’Ordre de tous changements à vos coordonnées dans les 30 jours suivant ce changement

Saviez-vous que vous êtes tenus, en vertu de la loi, d’informer l’Ordre de tous changements quant à vos coordonnées professionnelles et personnelles dans les 30 jours suivant ce changement? 

 

En effet, selon l’article 60 du Code des professions :

« Tout professionnel doit élire domicile en faisant connaître au secrétaire de l’ordre dont il est membre le lieu où il exerce principalement sa profession, dans les 30 jours où il commence à exercer celle-ci ou, s’il ne l’exerce pas, le lieu de sa résidence ou de son travail principal; le domicile ainsi élu constitue le domicile professionnel. Il doit aussi lui faire connaître tous les autres lieux où il exerce sa profession. (…) Il doit également aviser le secrétaire de tout changement à ce sujet, dans les 30 jours du changement. Tout membre d’un ordre dont la loi constitutive mentionne, à des fins d’élection ou pour toute consultation des membres, le lieu de résidence ou de domicile plutôt que le lieu du domicile professionnel, doit aviser le secrétaire de l’ordre de tout changement de son lieu de résidence ou de domicile, selon le cas, dans les 30 jours de ce changement. »

 

Pour effectuer ces changements, vous n’avez qu’à vous rendre sur le portail de l’Ordre. Sous l’onglet « Mon espace », sélectionnez l’option « Mon profil », qui vous offre la possibilité de modifier en tout temps vos coordonnées personnelles et professionnelles.