Édition de décembre 2017 | Parution 03  

Saviez-vous que… Dans le cadre de l’exercice de votre profession, vous êtes tenus de vous présenter verbalement aux patients et d’identifier clairement votre profession?

Le fait de s’identifier par son nom et son titre professionnel permet au patient de savoir qui s’adresse à lui. Le port de la carte d’identité (insigne professionnel) sert également à atteindre cet objectif. Par ailleurs, il s’agit d’une belle opportunité pour le technologue de promouvoir sa profession et d’établir un climat de confiance lors de l’examen ou du traitement.

 

Comme l’indique l’article 20 du Règlement sur la tenue des dossiers, des registres et des cabinets de consultation et sur la cessation d’exercice d’un membre de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec, le technologue doit afficher son nom et son numéro de permis en tout lieu où il exerce sa profession.

 

De plus, en vertu de l’article 108.8 du Code des professions, plusieurs renseignements concernant un membre ou ancien membre ont un caractère public. Ces renseignements, publiés dans le répertoire des membres, permettent au public de vérifier si une personne est membre en règle et peut réaliser les activités qui lui sont réservées par la Loi. Les renseignements qui s’y trouvent reflètent ceux transmis par les membres

 

Bref, soyez fiers et affichez-vous!