Édition de septembre 2018 | Parution 11

Examen d’admission de juin 2019

MODIFICATION IMPORTANTE

Date de l’examen d’admission de juin 2019

L’Ordre tient à vous informer qu’une modification à la date d’examen d’admission de 2019 a été adoptée par le conseil d’administration (CA).

Selon la politique de l’Ordre, la date de l’examen de juin 2019 devrait normalement être le 3 juin 2019. Or, le CA de l’Ordre a dû prendre la décision de déplacer l’examen au 10 juin 2019.

Pourquoi avoir pris cette décision?

Le CA de l’Ordre a dû prendre cette décision puisque certains cégeps, en raison de leur calendrier scolaire 2018-2019, ne seront pas en mesure de nous fournir les confirmations d’obtention de diplôme d’études collégiales (DEC) de leurs étudiants avant le 3 juin 2019, date à laquelle devait se tenir l’examen. Cette étape est la condition essentielle pour être admis à l’examen d’admission et est très déterminante pour l’Ordre.

Impact sur la date de prestation de serment

Conséquemment, cette modification entraine un changement quant à la date de prestation de serment qui en 2019 aura donc lieu le 27 juin 2019, puisqu’il est pour nous impossible de réduire le temps nécessaire au processus de correction de l’examen.

Nous sommes conscients que cette date entraînera certains  désagréments pour les établissements qui verront arriver les nouveaux technologues une semaine plus tard qu’à l’habitude. C’est pour cette raison que nous vous informons de cette décision dès aujourd’hui afin que les établissements puissent faire une planification de leurs ressources humaines en fonction de cette date.

Nous vous rappelons qu’avant le 27 juin 2019, aucun candidat ayant réussi l’examen d’admission ne pourra poser d’actes réservés aux technologues comme indiqué à l’article 7 de la Loi.

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec nous à info@otimroepmq.ca.

 

La présidente,

 

Danielle Boué, t.i.m.