Édition de mars 2018 | Parution 06

ÉLECTIONS 2018 : SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE POUR L’UN DES 9 POSTES D’ADMINISTRATEURS À COMBLER

Me Marie-Chantal Lafrenière, directrice des affaires professionnelles et juridiques, et secrétaire des élections

 

Le conseil d’administration est l’instance la plus importante de l’Ordre. Il décide des orientations de l’Ordre sur des dossiers stratégiques. Le conseil d’administration de l’Ordre est composé de 20 administrateurs : 16 sont élus par les membres et 4 sont nommés par l’Office des professions.

POSTES À COMBLER


Cette année, 9 postes sont à combler.

La représentativité par domaine d’exercice et par région y est assurée. Cette représentation régionale est établie afin d’assurer une diversité régionale au sein du conseil d’administration.

RÉGIONS ÉLECTORALES RÉGIONS ADMINISTRATIVES NOMBRE DE POSTES DOMAINE D’EXERCICE DURÉE DU MANDAT
1

06 Montréal
13 Laval
14 Lanaudière
15 Laurentides
16 Montérégie

1 Imagerie médicale Radiodiagnostic (RD) 2 ans
2

03 Capitale Nationale
12 Chaudière-Appalaches

1 Imagerie médicale Radiodiagnostic (RD) 2 ans
3 04 Mauricie
05 Estrie
17 Centre-du-Québec
1 Imagerie médicale Radiodiagnostic (RD) 2 ans
4 02 Saguenay
09 Lac-St-Jean
10 Côte-Nord, Nord-du-Québec
1 Imagerie médicale Radiodiagnostic (RD) 2 ans
5 07 Outaouais
08 Abitibi-Témiscamingue
1 Imagerie médicale Radiodiagnostic (RD) 2 ans
6 01 Bas-Saint-Laurent
11 Gaspésie-îles-de-la-Madeleine
1 Imagerie médicale Radiodiagnostic (RD) 2 ans
Tout le Québec   1 Radio-oncologie (RO) 2 ans
Tout le Québec   1

Imagerie médicale
Médecine nucléaire (MN)

2 ans
Tout le Québec   1 Électrophysiologie médicale (EPM) 2 ans

 

MISE EN CANDIDATURE – JUSQU’AU 16 AVRIL 2018


Un technologue souhaitant soumettre sa candidature doit :

  • être inscrit au Tableau de l’Ordre en date du 31 mars 2018;
  • détenir un permis d’exercice dans le domaine précisé à la région électorale;
  • avoir son domicile professionnel dans la région qu’il souhaite représenter (pour les personnes représentant tout le Québec, s’assurer que le domicile professionnel est situé au Québec uniquement);
  • remplir le Bulletin de présentation OTIMROEPMQ_BulletinPrésentation_Élections2018_v2et le soumettre dans les délais accordés.

À noter : Pour être admissible, le candidat ne peut être membre d’un conseil d’administration ou dirigeant d’une personne morale ou de tout autre groupement de personnes ayant pour objet principal la promotion des droits ou la défense des intérêts des membres de l’Ordre ou des professionnels en général.

BULLETIN DE PRÉSENTATION


Le bulletin de présentation disponible en format électronique; il doit être signé par le candidat et doit être accompagné d’un bref curriculum vitae présenté sur une seule feuille (recto uniquement) en format lettre (8,5 x 11), en noir et blanc, sans photo. De plus, la mise en candidature doit être appuyée par cinq membres de l’Ordre.

Le bulletin de présentation doit être transmis par courriel ou par la poste à la directrice des affaires professionnelles et juridiques de l’Ordre et reçu au plus tard le lundi 16 avril 2018 à 16 h.

Me Marie-Chantal Lafrenière
Directrice des affaires professionnelles et juridiques
OTIMROEPMQ
6455, rue Jean-Talon Est, bureau 401
Saint-Léonard, Québec H1S 3E8
Courriel : mclafreniere@otimroepmq.ca
Tél. : 514 351-0052 / 1 800 361-8759, poste 229

 

PÉRIODE DE VOTATION


Des élections ont lieu uniquement si plus d’un candidat s’est présenté dans une région donnée. Le cas échéant, les électeurs recevront la procédure et les documents à cet effet.

La période de votation prend fin le mercredi 16 mai 2018 à 16 h.*

 *Les bulletins postés avant cette date, mais reçus au siège social de l’Ordre après le 16 mai, seront acceptés. Le cachet postal fait foi de la date et de l’heure d’expédition.

 

ÉCHÉANCIER DES ÉLECTIONS 2018


  • Période de mise en candidature : Jusqu’au lundi 16 avril 2018 à 16 h
  • Période de votation :  Jusqu’au mercredi 16 mai 2018 à 16 h
  • Clôture du scrutin : Le mercredi 16 mai 2018 à 16 h
  • Dépouillement du scrutin : Le mardi 22 mai 2018

 

RÉSULTATS


Les résultats des élections sont annoncés en primeur lors de l’assemblée générale annuelle, soit en septembre 2018. 

Pour plus d’information, veuillez consulter le volet Élections dans la section Membres et étudiants.