Édition de mai 2018 | Parution 08

Colloque de l’AMSMNQ

Colloque 2018 de l’Association des médecins spécialistes en médecine nucléaire du Québec

Du 27 au 29 avril 2018, se tenait à Jonquière le 37e colloque de l’Association des médecins spécialistes en médecine nucléaire du Québec. Comme chaque année plusieurs technologues en imagerie médicale du domaine de la médecine nucléaire assistaient aux différents programmes scientifiques. La présidente de l’Ordre, madame Danielle Boué, t.i.m. était présente à ce colloque et elle a pu discuter avec plusieurs technologues du domaine de la MN et échanger avec les membres de l’AMSMNQ.

Dans le cadre de la soirée Gala, toute la communauté de la médecine nucléaire a tenu à exprimer sa reconnaissance au Dr François Lamoureux, président sortant de l’Association pour ces années à la tête de l’AMSMNQ. C’est avec beaucoup d’émotion qu’un vibrant hommage lui a été fait et qu’il s’est adressé aux personne présentes à cette soirée. Dr Lamoureux est à la présidence de l’AMSMNQ depuis 1977. Son engagement face à la médecine nucléaire tant au niveau provincial, national qu’international a permis de mieux faire reconnaître le domaine de la MN, de promouvoir une MN de grande qualité et de bien orienter son évolution dans un secteur en mouvement constant, et ce, toujours avec la préoccupation d’assurer un meilleur service à la population québécoise.

La présidente  de l’Ordre tient à saluer l’engagement du Dr Lamoureux et surtout la qualité des échanges que l’Ordre a toujours eus avec lui au cours des années. Nous tenons à le remercier sincèrement pour sa disponibilité, sa générosité, son soutien et sa collaboration incomparable. D’ailleurs, il est clair que la grande collaboration qui existe entre les technologues du domaine de la MN et les nucléistes doit être citée comme étant un modèle de grande collaboration interprofessionnelle, basée sur le respect mutuel des personnes et des compétences de chacun des intervenants. Merci pour ces années d’implication et nous vous souhaitons le meilleur des succès dans tous vos futurs projets Dr Lamoureux.

Nous profitons de l’occasion pour féliciter le Dr Normand Laurin, pour son élection à la présidence de l’AMSMNQ. Nos meilleurs vœux de succès dans vos nouvelles fonctions.

Photo : Dr Normand Laurin, nouveau président l’AMSMNQ, Danielle Boué, t.i.m., présidente de l’OTIMROEPMQ, Dr François Lamoureux, président sortant de l’AMSMNQ