Édition d'août 2018 | Parution 10

Accès à deux conférences du 44e Congrès de l’OTIMROEPMQ

Gracieuseté : accès à deux conférences du 44e congrès de l’OTIMROEPMQ

L’Ordre est heureux de vous offrir gracieusement l’accès aux conférences. Connectez-vous sur votre portail et accédez aux répertoires des formations communes pour vous inscrire. Des heures de DPP vous seront reconnues!

Manipulation versus préparation de médicaments et substances : quelle est ma pratique? par Francine Roy, t.i.m. et Joanne Béland, t.i.m. (E) M.B.A.

De nouvelles normes de pratique en lien avec la manipulation et la préparation des médicaments et substances sont présentement en vigueur; la conférence vise à faire connaître ces normes qui ont pour but de prévenir les conséquences, potentiellement sérieuses pour les patients, résultant de la contamination microbienne des produits stériles. Les technologues devront modifier leur pratique professionnelle afin d’assurer la sécurité du patient lors de la manipulation ou la préparation des produits stériles.

Objectifs d’apprentissage :

  • Connaître les changements apportés au fascicule des normes de pratique Médicaments et substances.
  • Adapter sa pratique au quotidien en fonction des nouvelles normes de pratique relatives aux manipulations de produits stériles.

 

Séance d’information sur la loi 11 – Modifications au Code des professions par Alain Cromp, t.i.m. (E), B. Ed., D.S.A., M.A.P. Adm. A.

Présentation des principales modifications au Code des professions et leurs impacts pour l’Ordre et les membres.

Objectifs d’apprentissage :

  • Comprendre les nouvelles obligations pour les membres.
  • Comprendre les nouvelles obligations pour l’Ordre.
  • Comprendre l’impact de ces modifications sur les relations entre l’Ordre et les membres.