Registre des étudiants

Enregistrement

Enregistrement

Toutes les personnes étudiantes doivent s’inscrire en ligne au registre des étudiants de l’Ordre (via Inscription des étudiants et avoir leur carte d’enregistrement avant le début de leur formation).

Vous devez faire l’inscription en ligne ainsi que le paiement avant le début de la session automne.

La carte d’enregistrement autorise la personne étudiante à poser, sous supervision, dans le cadre de sa formation les actes réservés aux technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie ou en électrophysiologie médicale et ce, conformément au Règlement sur les activités professionnelles qui peuvent être exercées par des personnes autres que des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale.

La carte d’enregistrement précise le domaine d’exercice dans lequel la personne étudiante est inscrite, son numéro de matricule ainsi que des informations concernant l’assurance responsabilité professionnelle. Cette carte est valide jusqu’à l’obtention du DEC.

  • Compléter la demande d’inscription en ligne auprès de l’Ordre ici: Inscription des étudiants
  • Inscription au registre des étudiants pendant la durée des études collégiales : 192 $ plus taxes (220,75 $) tarif du 1er avril 2023 au 31 mars 2024
  • Compléter la formule en ligne et effectuer le paiement, par carte de crédit pour les frais d’enregistrement;
  • Vous aurez à téléverser une photo couleur petit format et une copie de votre certificat de naissance lors de votre inscription en ligne;
  • Les personnes étudiantes inscrites au collège Dawson devront transmettre une copie de leur DES ou bien le dernier relevé de notes de 5e secondaire du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) du Québec lors de leur inscription en ligne;
  • L’enregistrement est obligatoire dès le début de vos études, soit avant la première session du programme. La date limite pour procéder à votre enregistrement est le 1er octobre 2023.

Si vous décidez d’abandonner le programme au cours de votre première session, la date limite pour avoir un remboursement des frais au registre des étudiants est le 1er février 2024.

Renseignements : Service de l’admission 514 351-0052, poste 224 ou courriel

Compléter une inscription déjà débutée et faire le paiement

Compléter une inscription déjà débutée et faire le paiement

Pour compléter une inscription en ligne déjà débutée, mais non-complétée et pour effectuer le paiement, connectez-vous ici Inscription incomplète.

Pour consulter la procédure, cliquez ici.

Partenaires

Merci à nos partenaires pour leur soutien à l’OTIMROEPMQ

Dévoué, des assurances aux services financiers

Profitez des avantages du groupe sur la page partenaires!

Offre pour les spécialistes en sciences de la santé

La Banque Nationale est heureuse d’être partenaire de l’OTIMROEPMQ et d’offrir à ses membres des avantages sur mesure.