Départ de Caroline Bélisle à la direction générale de l’OTIMROEPMQ

Cher (e) s membres,

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce mon départ le 16 décembre prochain.

Au cours des trois années et demie passées au sein de l’Ordre, j’ai eu le privilège de côtoyer des gens de cœur engagés à concrétiser au quotidien, l’importante mission de l’Ordre. Nous avons traversé ensemble une période inédite nommée pandémie qui a amené avec elle des enjeux et des défis jusqu’alors insoupçonnés, requérant résilience, agilité et créativité de la part de chacun.

Certes d’une grande complexité, les apprentissages ont été exigeants, mais combien enrichissants. J’ai appris beaucoup, et ce tant professionnellement que personnellement.

À travers mon parcours, j’ai découvert des professions qui méritent de sortir de l’ombre et de rayonner pour le plus grand bénéfice de la population québécoise. Vous êtes partie prenante de la solution aux multiples défis du système de santé québécois. Soyez en fiers et surtout convaincus. Vous êtes chacun, chacune des acteurs essentiels à la concrétisation du grand plan santé qui repose sur une plus grande collaboration interprofessionnelle.

Je tiens à vous remercier, ainsi que les membres du conseil d’administration, pour la confiance témoignée en me confiant le gouvernail de cette belle et noble organisation. Je dresse un bilan positif de mon passage à l’Ordre et des nombreuses actions réalisées dans le cadre du plan stratégique défini à mon arrivée. Il reste encore beaucoup à faire, mais j’ai confiance en l’équipe en place pour mener à bien la poursuite des changements requis.

Bonne continuité.

Caroline Bélisle 


Mot du conseil d’administration

C’est avec regret que nous avons appris le départ de madame Bélisle. À la direction générale de l’Ordre depuis juin 2019, Caroline a su relever les nombreux défis qui se sont présentés. Elle a contribué de façon importante à l’essor de l’organisation et ce à de nombreux égards.  Nous tenons notamment à saluer ses grandes qualités de gestionnaire dans la prise en charge de la situation pandémique afin d’assurer le maintien des activités tant au sein de l’équipe que pour les services aux membres.  Elle a également été partie prenante de l’élaboration et du déploiement de l’importante planification stratégique lancée en 2020. Son approche collaborative a permis un important changement de culture.

« Madame Bélisle a fait preuve d’un solide leadership dans le cadre de son rôle de directrice générale et de secrétaire », a précisé la présidente du conseil d’administration, Mélanie Ratelle.  « Son engagement quotidien dans la réalisation de la mission de l’Ordre ainsi que ses qualités de tête et de coeur ont su marquer son passage et ses accomplissements.  Au nom du conseil d’administration, je tiens à la remercier pour sa précieuse contribution envers la profession. Je lui souhaite personnellement le meilleur des succès dans tous ses projets d’avenir.»

Le conseil d’administration débutera le processus de recrutement afin d’identifier une nouvelle personne à la direction générale. L’ensemble des services aux membres et au public sera maintenu durant cette période de transition.

Pour information :
Julie Loiseau
Directrice des communications
jloiseau@otimroepmq.ca