Avis et décisions disciplinaires

AVIS DE RADIATION TEMPORAIRE

PRENEZ AVIS que le technologue en imagerie médicale (permis numéro 7673) Steve Therrien, exerçant sa profession à Louiseville, a été déclaré coupable par le conseil de discipline de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec du chef d’infraction qui lui était reproché dans la plainte numéro 35-22-001, soit :

1)         Entre le ou vers le 31 juillet 2020 et le ou vers le 5 novembre 2021, à Louiseville, district de Trois-Rivières, l’intimé a manqué de diligence, de soin et/ou d’attention dans l’exécution de ses fonctions, notamment en commettant plusieurs erreurs lors de la réalisation de radiographies et/ou lors de l’enregistrement d’informations et/ou d’images, le tout contrairement à l’article 13 du Code de déontologie des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale (RLRQ, c.T-5, r. 5) et à l’article 59.2 du Code des professions (RLRQ., c. C-26).

Le 12 décembre 2022, le conseil de discipline a imposé à Steve Therrien, t.i.m., une période de radiation temporaire d’un mois et il l’a condamné au paiement des déboursés, incluant les frais de publication du présent avis. La décision étant exécutoire le 31e jour de sa communication à l’intimé, Steve Therrien, t.i.m. est radié du tableau de l’Ordre à compter du 13 janvier 2023 jusqu’au 12 février 2023.

Le présent avis est publié en vertu des articles 156 et 180 du Code des professions.

 

Geneviève Roy, avocate
Secrétaire par intérim du conseil de discipline
OTIMROEPMQ