Siège social

Directrice générale et secrétaire

Caroline Bélisle, Adm.A., B.A.A.

Gestionnaire passionnée, Caroline cumule une solide expérience en planification stratégique et en optimisation des processus. Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing, et du titre d’administratrice agréée, elle est reconnue pour son flair et son sens aiguisé des affaires qui lui permettent d’identifier des opportunités de développement de solutions novatrices pour maximiser la performance et la rentabilité des organisations. Au cours des dernières années, elle a occupé des postes de direction d’équipe dans le domaine de l’édition, notamment chez Rogers Média, secteur médical et pharmaceutique, et chez Ensemble IQ, œuvrant dans le marché des publications touchant à l’industrie de la santé. Au sein de l’Ordre, Caroline pourra mettre à profit son côté rassembleur et ses qualités de gestionnaire.

Rôles de la directrice générale et secrétaire

La directrice générale est responsable de :

  • voir à l’administration générale et courante des affaires de l’Ordre;
  • veiller à la gestion de l’équipe de direction;
  • soutenir la présidence et le conseil d’administration;
  • planifier, organiser, diriger, contrôler et coordonner les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de l’Ordre;
  • assurer le suivi des décisions du conseil d’administration;
  • diriger l’équipe d’employés du siège social;
  • exercer une autorité fonctionnelle sur toutes les activités de l’Ordre et prendre tous les moyens pour s’assurer du bon fonctionnement du siège social et de l’efficacité de ses processus de gestion;
  • diriger les activités quotidiennes, en plus de voir au maintien d’une situation financière saine et au contrôle des revenus et dépenses, en accord avec le budget approuvé par le conseil d’administration.

La secrétaire est responsable de :

  • assurer la cohésion et l’harmonisation des processus de protection du public et leur conformité aux lois et règlements, conformément aux responsabilités décrites au Code des professions.

Équipe

21 personnes travaillent à temps plein au siège social afin d’assurer les activités de l’Ordre, d’autres viennent en aide de façon contractuelle ou à temps partiel.  

Employés répertoriés par nom de famille

Téléphone: 514 351-0052 ou 1-800-361-8759

  • Anderson, Noëlla : poste 239 ou courriel
  • Audifax, Ingrid : poste 246 ou courriel
  • Bélisle, Caroline : poste 222 ou courriel
  • Bujeault Bolduc, Maude : poste 251 ou courriel
  • Chevrier, Josée : poste 227 ou courriel
  • Côté, Marie-Ève : poste 243 ou courriel
  • Djidobé-Aplogan, Sérénya : poste 229 ou courriel
  • Dupuis, Geneviève : poste 249 ou courriel
  • Gauthier, Chantal: poste 222 ou courriel
  • Iniquez, Ivette : poste 225 ou courriel
  • Maignan, Sandrine Anne poste 242 ou courriel
  • Michel, Stéphanie : poste 221 ou courriel
  • Morel, Yves : poste 237 ou courriel
  • Morin, Caroline: poste 224 ou courriel
  • Pomerleau, Sarah : poste 247 ou courriel
  • Ratelle, Mélanie: poste 222 ou courriel
  • Rey El fatih, Laurence : poste 229 ou courriel
  • Ricard, Suzanne : poste 223 ou courriel
  • Roy, Francine : poste 230 ou courriel
  • Turmel, Cécile : poste 250 ou courriel

 

Employés répertoriés par direction

Téléphone: 514 351-0052 ou 1 800 361-8759

Direction générale

Directrice générale et secrétaire : Caroline Bélisle, Adm.A., B.A.A. , poste 222 ou courriel

  • Adjointe administrative principale : Chantal Gauthier, poste 222 ou courriel
  • Responsable de la comptabilité : Suzanne Ricard, poste 223 ou courriel
  • Syndic : Yves Morel, poste 237 ou courriel
  • Réceptionniste et adjointe administrative : Stéphanie Michel, poste 221 ou courriel

Direction de l’admission

 

Directeur (trice) de l’admission : vacant, via le poste 224 ou courriel

  • Adjointe administrative à l’admission :  Caroline Morin poste 224 ou courriel
  • Adjointe administrative aux examens : Sarah Pomerleau, poste 247 ou courriel

Direction du développement professionnel 

Directrice du développement professionnel : Josée Chevrier, t.i.m., B.A.A., MSc., poste 227 ou courriel

  • Adjointe administrative au développement professionnel : Noëlla Anderson, poste 239 ou courriel
  • Adjointe administrative au développement professionnel et aux événements :  Sandrine Anne Maignan, poste 242 ou courriel
  • Responsable projet spécial mammographie : Ingrid Audifax, poste 246 ou courriel

Direction de l’inspection professionnelle

Francine_Roy

Directrice de l’inspection professionnelle : Francine Roy, t.i.m., poste 230 ou courriel 

  • Adjointe administrative à l’inspection professionnelle : Ivette Iniquez, poste 225 ou courriel
  • Inspectrice : Geneviève Dupuis, t.i.m., poste 249 ou courriel
  • Inspectrice : Marie-Eve Côté, t.i.m., poste 243 ou courriel

Direction des affaires professionnelles et juridiques

Directrice des affaires professionnelles et juridiques : Me Laurence Rey El fatih via le poste 229 ou courriel

  • Adjointe administrative des affaires professionnelles et juridiques : Sérénya Djidobé-Aplogan, poste 229 ou courriel

Direction des communications

Maude_Bujeault_Bolduc

Directrice des communications : Maude Bujeault Bolduc via le poste 251 ou courriel 

  • Chargée de projets : Cécile Turmel, poste 250 ou courriel