Siège social

Directrice générale et secrétaire

Caroline Bélisle, Adm.A. B.A.A.

Gestionnaire passionnée, Caroline cumule une solide expérience en planification stratégique et en optimisation des processus. Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing, et du titre d’administratrice agrée, elle est reconnue pour son flair et son sens aiguisé des affaires qui lui permettent d’identifier des opportunités de développement de solutions novatrices pour maximiser la performance et la rentabilité des organisations. Dans les dernières années, elle a occupé des postes de direction d’équipe dans le domaine de l’édition, notamment chez Rogers Média, secteur médical et pharmaceutique, et chez Ensemble IQ, œuvrant dans le marché des publications touchant à l’industrie de la santé. Au sein de l’Ordre, Caroline pourra mettre à profit son côté rassembleur et ses qualités de gestionnaire.

Rôles de la directrice générale et secrétaire

La directrice générale est responsable de :

  • Voir à l’administration générale et courante des affaires de l’Ordre.
  • Veiller à la gestion de l’équipe de direction.
  • Soutenir la présidence et le conseil d’administration.
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et coordonner les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de l’Ordre.
  • Assure le suivi des décisions du conseil d’administration.
  • Diriger l’équipe d’employés du siège social.
  • Exercer une autorité fonctionnelle sur toutes les activités de l’Ordre et prendre tous les moyens pour s’assurer du bon fonctionnement du siège social et de l’efficacité de ses processus de gestion.
  • Diriger les activités quotidiennes, en plus de voir au maintien d’une situation financière saine et au contrôle des revenus et dépenses, en accord avec le budget approuvé par le conseil d’administration.

La secrétaire est responsable de :

  • Conformément aux responsabilités décrites au Code des professions, assurer la cohésion et l’harmonisation des processus de protection du public et leur conformité aux lois et règlements.

Équipe

20 personnes travaillent à temps plein au siège social afin d’assurer les activités de l’Ordre, d’autres viennent en aide de façon contractuelle ou à temps partiel.  

Vous pouvez consulter l’organigramme de l’Ordre.

Employés répertoriés par nom de famille

Téléphone: 514 351-0052 ou 1-800-361-8759

 

Employés répertoriés par direction

Téléphone: 514 351-0052 ou 1 800 361-8759

Direction générale

Directrice générale et secrétaire : Caroline Bélisle, Adm.A. B.A.A. , poste 222 ou courriel

  • Adjointe administrative principale : Dasmine Teramene, poste 222 ou courriel
  • Comptabilité : Suzanne Ricard, poste 223 ou courriel

Direction de l’admission

Directrice de l’admission : Sonia Brochu, t.i.m., via le poste 224 ou courriel

  • Adjointe administrative à l’admission : Betty Adrien, poste 224 ou courriel
  • Adjointe administrative aux examens : Sarah Pomerleau, poste 247 ou courriel

Direction de l’amélioration de l’exercice

Directrice de l’amélioration de l’exercice : Julie Morin, t.i.m., poste 239 ou courriel

  • Adjointe administrative à l’amélioration de l’exercice : Noëlla Anderson, poste 239 ou courriel
  • Adjointe administrative à l’inspection professionnelle : Ivette Iniquez, poste 225 ou courriel
  • Adjointe au développement professionnel et aux événements : Audrey Charbonneau, poste 242 ou courriel
  • Chargée de projets à l’amélioration de l’exercice : Cécile Turmel, poste 250 ou courriel
  • Coordonnatrice de l’inspection professionnelle : Francine Roy, t.i.m., poste 230 ou courriel
  • Dossier Mammographie : Ingrid Audifax, poste 246 ou courriel
  • Inspectrice : Josée Chevrier, t.i.m., poste 243 ou courriel
  • Inspectrice : Sophie Lecours, t.i.m., poste 249 ou courriel

Direction des affaires professionnelles et juridiques

Directrice des affaires professionnelles et juridiques : Me Marie-Chantal Lafrenière, via le poste 229 ou courriel

  • Adjointe administrative des affaires professionnelles et juridiques : Caroline Morin, poste 229 ou courriel
  • Réception : Stéphanie Michel, poste 221 ou courriel

Direction des communications

Directrice des communications : Maryse Bienvenu, poste 251 ou courriel