Comité de développement professionnel

Retour

MANDAT

  • Déterminer la structure, le thème ou le programme des activités de développement professionnel.
  • Recommander au conseil d’administration les activités admissibles dans le cadre du DP.
  • Veiller à la pertinence et à la mise à jour des contenus de formation disponibles sur le portail.
  • Évaluer les cas de dispense de formation en cas d’exceptions.
  • Émettre des recommandations au conseil d’administration concernant les modifications à apporter au Règlement sur la formation continue des membres de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec.
  • Analyser les demandes de reconnaissance de nouveaux types d’activités de formation.
  • Soutenir la diretion du développement professionnel dans l’analyse des besoins de formations, répondant aux besoins des membres et à l’évolution de la profession.
  • Accompagner le comité évènements dans les besoins de recrutement.
  • Recommander des sujets pour la revue ÉchoX.
  • Établir un lien entre les besoins de recrutement du comité évènements et ceux du comité de la revue.
  • Durée du mandat : 2 ans.

COMPOSITION

Responsable

  • Josée Galarneau, t.r.o. (Cégep de Sainte-Foy)

Membres

  • Michèle Bastien, t.i.m.(médecine nucléaire)
  • Alexandra Boucher, t.e.p.m. 
  • Renée Breton, t.r.o. (représentante du comité de la revue)
  • Mylène Labrosse, t.i.m. (radiodiagnostic, Hôpital de la Cité-de-la-Santé, CISSS de Laval)
  • Gabriel Seyer, t.i.m. (radiodiagnostic, représentant du comité d’inspection professionnelle)

RÉUNIONS

Le comité se réunit deux à quatre fois par année.