Cotisation

COTISATION

 

L’inscription au Tableau de l’Ordre est le processus par lequel le membre communique ses renseignements personnels et professionnels nécessaires au fonctionnement de l’Ordre. Le paiement de la cotisation finalise cette inscription et confirme le droit d’exercer la profession entre le 1er avril et le 31 mars.

Renouvellement annuel

La période de renouvellement d’inscription des membres au Tableau de l’Ordre est du 9 février au 24 mars. Le formulaire de renouvellement est ouvert à tous les membres pendant cette période et sera fermé à compter du 25 mars.

La période entre le 25 et le 31 mars 2024 permettra de régulariser l’ensemble des dossiers des membres avant le début de l’année financière (1er avril 2024) et éviter les problèmes informatiques liés à l’important volume d’inscriptions à la fin de la période de cotisation. Par ailleurs, une période transitoire est prévue pour permettre entre autres à l’employeur de vérifier le droit d’exercice de son personnel en s’assurant qu’il est bel et bien inscrit au Tableau de l’Ordre pour l’année 2024-2025. Cette mesure renforce le rôle de protection du public de l’Ordre, en assurant que les membres aient un permis d’exercice valide au 1er avril 2024, minimisant ainsi les risques liés à l’exercice illégal de la profession.

Renouvellement hors-délai
Non-renouvellement
Cotisation
Inscription en cours d’année (ou retour à la profession)
Paiement en un ou deux versements
Modalités de paiement de la cotisation

Carte de membre et reçu officiel

Une fois le formulaire complété et le paiement effectué, vous pourrez imprimer votre carte de membre sous le menu Mon espace puis Mon profil, ainsi que votre reçu officiel sous le menu Mon Espace puis Mes factures et reçus pour votre déclaration fiscale. Ces informations demeureront disponibles en tout temps dans votre dossier en ligne.

NOUVEAUTÉ! Vous trouverez à l’endos de votre carte de membre une clé de confidentialité qui se veut un code alphanumérique confidentiel. Ce code est généré pour chaque membre à partir d’un mode de cryptage. Vous serez invité.e à l’utiliser dans le cadre du processus d’élection en plus de votre numéro de permis. Vous recevrez tous les détails d’utilisation lors des élections.

 

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Consultez la Foire aux questions.

Renseignements : service des Affaires professionnelles et juridiques 514 351-0052 / 1 800 361-8759 poste 229 ou apj@otimroepmq.ca.

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