INSCRIPTION ANNUELLE AU TABLEAU DE L’ORDRE ET COTISATION 2018-2019

La période d’inscription annuelle au Tableau de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec et du paiement de la cotisation a lieu du 15 février au 31 mars 2018. Cette étape importante confirmera votre droit d’exercice pour la prochaine année, soit du 1er avril 2018 au 31 mars 2019.

 

Nous vous invitons donc à prendre connaissance des informations suivantes pour procéder au renouvellement de votre permis d’exercice et au paiement de votre cotisation annuelle.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec Caroline Morin, adjointe aux affaires professionnelles et juridiques par téléphone au 514 351-0052 ou 1 800 361-8759, poste 229, ou par courriel à apj@otimroepmq.ca. En raison du haut taux d’appels et de courriels reçus pendant la période de renouvellement, veuillez prendre note qu’il peut prendre plus de 48 heures avant qu’un suivi ne soit effectué. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

INSTRUCTIONS POUR ACCÉDER AU MODULE DE RENOUVELLEMENT EN LIGNE

  1. Connectez-vous à la section MEMBRES ET ÉTUDIANTS du site web de l’Ordre et cliquez sur l’onglet COTISATION
  2. Une fois dans cette section, cliquez sur le bouton rouge ACCÉDER AU FORMULAIRE DE COTISATION. Vous serez ainsi redirigé vers le portail des services en ligne de l’OTIMROEPMQ. Une fois sur le portail, cliquez sur l’encadré bleu INSCRIPTION AU TABLEAU DE L’ORDRE-RENOUVELLEMENT.
  3. Ensuite, cliquez sur le lien EFFECTUER LE RENOUVELLEMENT DE VOTRE INSCRIPTION AU TABLEAU DE L’ORDRE ET LE PAIEMENT DE LA COTISATION.
  4. Dans le cas d’un non-renouvellement, il est important d’accéder au formulaire de cotisation et d’apporter les modifications à votre dossier.

 

OBLIGATIONS À LA SUITE D’UN NON-RENOUVELLEMENT

Lors d’un retour à la profession à la suite d’un non-renouvellement, vous serez soumis au Règlement sur les stages et les cours de perfectionnement de l’Ordre (chapitre T-5, r.13). Pour plus d’information à ce sujet, visitez la section RETOUR À LA PROFESSION accessible en tout temps sous l’onglet DEVENIR MEMBRE du site web de l’Ordre.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES


PÉRIODE DE RENOUVELLEMENT

Il est très important d’effectuer le renouvellement de votre inscription au Tableau de l’Ordre et de procéder au paiement de la cotisation entre le 15 février et le 31 mars 2018. Si l’une ou l’autre de ces obligations n’est pas complétée en date du 31 mars 2018, votre renouvellement ne sera pas traité par l’Ordre et vous ne serez plus autorisé à exercer votre profession à compter du 1er avril 2018.
 

D’ailleurs, veuillez prendre note que le module d’inscription en ligne sera fermé à compter du 1er avril 2018. Pour effectuer votre inscription après cette date, vous devrez communiquer avec Caroline Morin, adjointe aux affaires professionnelles et juridiques par téléphone au 514 351-0052 ou 1 800 361-8759, poste 229. Des frais d’administration supplémentaires de 160 $ (plus taxes) seront appliqués.

 

FRAIS ET PAIEMENT

Le montant de la cotisation pour la période du 1er avril 2018 au 31 mars 2019 est de 485,92 $. Cette somme est payable, par carte de crédit seulement, en un seul versement. Veuillez noter que la cotisation est non remboursable.

 

***NOUVEAUTÉ*** IMPRESSION DE LA CARTE DE MEMBRE

Lorsque vous aurez rempli le formulaire et effectué votre paiement en ligne sur le portail, vous pourrez imprimer votre carte de membre ainsi que votre reçu officiel pour votre déclaration fiscale. Ces informations demeureront disponibles en tout temps dans votre dossier personnel sous l’onglet MON ESPACE/MON PROFIL.

 

QUESTIONS

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec Caroline Morin, adjointe aux affaires professionnelles et juridiques par téléphone au 514 351-0052 ou 1 800 361-8759, poste 229, ou par courriel à apj@otimroepmq.ca. Vous pouvez également consulter la section COTISATION du site web de l’Ordre en vous connectant à la section MEMBRES ET ÉTUDIANTS.