IMPORTANT | Obligation de transmettre une adresse électronique établie à votre nom à l’Ordre avant le 31 décembre 2017

Depuis le 8 juin 2017, le Code des professions exige que vous fassiez connaître une adresse électronique établie à votre nom à l’Ordre dont vous être membre.

 

Le Code prévoit également que la transmission d’un document à cette adresse peut remplacer celle effectuée à votre domicile. C’est pourquoi, à partir du 1er janvier 2018, la grande majorité des communications officielles de l’Ordre s’effectuera par courriel. Il est donc primordial d’avoir une adresse courriel valide à votre nom seulement. Cette adresse ne doit être au nom d’un tiers et ne doit pas être partagée entre plusieurs individus, puisque des informations confidentielles vous concernant pourraient maintenant être transmises par courriel.

 

Deux types d’adresses électroniques sont acceptées :

  • Adresse de courrier électronique professionnelle personnalisée (exemple : prénom.nom@ciusss.qc.ca);
  • Adresse de courrier électronique privée ou personnelle (exemple : technologueattentif@gmail.com).

 

En plus de vous assurer de nous transmettre votre adresse électronique et de la maintenir à jour, vous aurez désormais la responsabilité de consulter régulièrement votre boîte de réception pour prendre connaissance des communications envoyées par l’Ordre.

 

Vous recevrez notamment les communications de l’Ordre qui relèvent des activités prévues au Code des professions, telles que les :

  • Avis de renouvellement d’inscription au Tableau des membres et avis de cotisation;
  • Avis d’élection et de convocation à l’assemblée générale annuelle;
  • Avis relatifs aux lois et règlements et correspondances liées à l’application de ceux-ci.

 

En résumé :

  • Si vous n’avez pas déjà fourni à l’Ordre une adresse électronique à votre nom respectant les conditions mentionnées ci-dessus, vous avez l’obligation de le faire au plus tard le 31 décembre 2017.
  • Si vous changez d’adresse électronique, vous avez 30 jours pour en informer l’Ordre et mettre votre dossier de membre à jour.