Compte rendu de la soirée de prestation de serment

SOIRÉES DE PRESTATION DE SERMENT DU 21 JUIN DERNIER

Le 21 juin dernier se tenaient à Laval et à Québec les soirées de prestation de serment des nouveaux diplômés.

Quelque 230 finissants en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale étaient réunis pour les soirées qui confirmaient leur entrée dans la profession.

De nombreux enseignants, coordonnateurs, instituteurs cliniques et maîtres de stage ont tenu à venir célébrer avec la famille et les amis des diplômés cette importante étape vers une nouvelle carrière.  

La soirée de prestation à Québec

La soirée qui s’est déroulée au Centre des congrès de Québec était animée par Alain Cromp, t.i.m., (E), M.A.P., Adm. A, directeur général et secrétaire de l’OTIMROEPMQ en présence de Danielle Boué, t.i.m., présidente de  l’Ordre.

Ce sont 111 diplômés qui ont prêté serment à voix haute avant de signer leur formulaire et recevoir leur permis. 

Le groupe des diplômés de la région de Québec

attendant impatiemment le début de la soirée!

La soirée de prestation à Laval

À Laval, c’est au Centre de congrès Palace que s’est tenue la soirée de prestation pour les diplômés de la région. Sonia Brochu, t.i.m., M. Éd., directrice de l’admission à l’Ordre, a animé la soirée en présence de Mélanie Ratelle, t.r.o. , 1re vice-présidente de l’OTIMROEPMQ.

Les 119 futurs membres, accompagnés de leur famille, ont partagé les différentes étapes pour devenir  membre de l’Ordre.

Les futurs membres réunis au Centre de congrès

Palace à Laval avant le début des activités de la soirée.

Prix Performas

Chaque année, l’Ordre souligne le mérite des candidats qui ont obtenu la meilleure performance à l’examen d’admission à la profession pour les domaines  du radiodiagnostic, de la médecine nucléaire et de la radio-oncologie à travers le Québec. (Notons qu’il n’y a pas d’examen d’entrée à la profession pour les étudiants en électrophysiologie médicale) Ce prix porte le nom de Prix Performas. 

Voici les quatre récipiendaires des prix Performas 2018

Radio-oncologie

 

Le Prix Performas en radio-oncologie a été est décerné à Sabrina Rousseau du Cégep de Sainte-Foy que l’on voit ici en compagnie de Danielle Boué, t.i.m., présidente de l’OTIMROEPMQ.

Imagerie médicale – radiodiagnostic

 

 

Le Prix Performas en radiodiagnostic a été remis ex æquo à Ariane Belley du Cégep de Sainte-Foy que l’on voit ici en présence de Danielle Boué, t.i.m., et à Nicolas P. Noël, du Collège Ahunstsic, qui reçoit son prix des mains de Mélanie Ratelle, t.r.o., 1re vice-présidente de l’Ordre. 

Imagerie médicale – médecine nucléaire

Le Prix Performas en médecine nucléaire  a été décerné à Marie-Pierre Anctil, 

une étudiante du Collège Ahuntsic, Marie-Pierre reçoit son prix des mains de Mélanie Ratelle, t.r.o., représentante de l’Ordre.

Bravo aux quatre récipiendaires ! Nos meilleurs vœux de succès à tous les nouveaux membres!

 

 
Visitez l’onglet Albums-photos dans la section Membres et étudiants
pour plus de photos sur les deux événements et la remise des prix.