Siège social

Direction générale

Alain Cromp, t.i.m.(E), B.Ed., D.S.A., M.A.P., Adm.A.

Le directeur général coordonne les tâches du personnel et dirige les activités quotidiennes, en plus de voir au maintien d’une situation financière saine et au contrôle des revenus et dépenses, en accord avec le budget approuvé par le Conseil d’administration. Le directeur général analyse toutes les activités et agit comme conseiller auprès des comités qui ont besoin d’un support administratif. Son rôle consiste à mettre en rapport des personnes, à canaliser des énergies, à dresser des plans, à dégager des consensus et à gérer un appareil administratif. Le directeur général participe aux travaux du Conseil d’administration avec voix consultative et assure la liaison entre les instances et avec les membres. Le directeur général voit à la réalisation et au suivi des décisions du Conseil d’administration. Il dirige et coordonne les directions et les activités de l’Ordre dans le respect des lois, des règlements, des priorités, objectifs et politiques de l’Ordre. Il exerce une autorité fonctionnelle sur tous les comités de l’Ordre et prend tous les moyens pour s’assurer du bon fonctionnement du siège social et de l’efficacité de ses processus de gestion. Il occupe également les fonctions de secrétaire de l’Ordre conformément aux responsabilités décrites au Code des professions. Le secrétaire assure la cohésion et l’harmonisation des processus de protection du public et leur conformité aux lois et aux règlements.

Il est diplômé en technique radiologique du Collège Ahuntsic, de l’Université du Québec à Montréal comme bachelier en éducation (B.Ed.), de l’École des Hautes Études Commerciales du programme de 2e cycle en sciences administratives (DSA) et du programme de maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (MAP). Il a exercé la technique radiologique au Centre hospitalier de Verdun à titre de technologue spécialisé en angiographie de 1973 à 1975 et à titre d’enseignant clinique de 1975 à 1985. De 1979 à 1983 a agi comme chargé de cours en techniques radiologiques au Collège Ahuntsic. Depuis 1985, il occupe les fonctions de directeur général et secrétaire de l’Ordre des technologues en radiologie du Québec. Impliqué depuis de nombreuses années dans le domaine associatif dans différentes fonctions notamment à l’Association canadienne des technologues en radiation médicale (ACTRM), au Centre pour l’avancement des associations du Québec et à l’Ordre des administrateurs agréés du Québec dont il est membre. Il a également siégé au conseil d’administration du Conseil québécois d’agrément. Depuis 2014, il agit également comme directeur des relations publiques et des communications de l’International Society of Radiographers and Radiological Technologists (ISRRT). Récipiendaire du prix Dr Marshall Mallet : The lamp of knowledge et du prix Welch Memorial Lecture de l’Association canadienne des technologues en radiation médicale et du prix Accolade de la Société canadienne des directeurs d’associations. Il est également Technologue Émérite de l’Ordre et il a également été nommé membre à vie de l’ACTRM. 

Équipe

20 personnes travaillent à temps plein au siège social afin d’assurer les activités de l’Ordre, d’autres viennent en aide de façon contractuelle ou à temps partiel.  

Vous pouvez consulter l’organigramme de l’Ordre.

Employés répertoriés par nom de famille

Téléphone: 514 351-0052 ou 1-800-361-8759

  • Adrien, Betty : poste 224 ou courriel
  • Anderson, Noëlla : poste 239 ou courriel
  • Audifax, Ingrid : poste 246 ou courriel
  • Bienvenu, Maryse : poste 251 ou courriel
  • Boué, Danielle : via le poste 222 ou courriel
  • Brochu, Sonia : via le poste 224 ou courriel
  • Chevrier, Josée : poste 243 ou courriel
  • Cromp, Alain : via le poste 222 ou courriel
  • Iniquez, Ivette : poste 225 ou courriel
  • Laberge, Sarah : poste 242 ou courriel (pendant le congé d’Audrey Charbonneau)
  • Lafrenière, Marie-Chantal : via le poste 229 ou courriel
  • Lecours, Sophie : poste 249 ou courriel
  • Morel, Yves : poste 237 ou courriel
  • Morin, Caroline: poste 229 ou courriel
  • Morin, Julie : poste 239 ou courriel
  • Pomerleau, Sarah : poste 247 ou courriel
  • Ricard, Suzanne : poste 223 ou courriel
  • Roy, Francine : poste 230 ou courriel
  • Tousignant, Marie-Johanne : poste 251 ou courriel (pendant le congé de Maryse Bienvenu)
  • Turcotte, Josée : poste 222 ou courriel
  • Turmel, Cécile : poste 250 ou courriel

 

Employés répertoriés par direction

Téléphone: 514 351-0052 ou 1 800 361-8759

Direction générale

Directeur général et secrétaire : Alain Cromp, t.i.m.(E) , M.A.P., Adm. A., poste 222 ou courriel

  • Adjointe administrative principale : Josée Turcotte, poste 222 ou courriel
  • Comptabilité : Suzanne Ricard, poste 223 ou courriel

Direction de l’admission

Directrice de l’admission : Sonia Brochu, t.i.m., via le poste 224 ou courriel

  • Adjointe administrative à l’admission : Betty Adrien, poste 224 ou courriel
  • Adjointe administrative aux examens : Sarah Pomerleau, poste 247 ou courriel

Direction de l’amélioration de l’exercice

Directrice de l’amélioration de l’exercice : Julie Morin, t.i.m., poste 239 ou courriel

  • Adjointe administrative à l’amélioration de l’exercice : Noëlla Anderson, poste 239 ou courriel
  • Adjointe administrative à l’inspection professionnelle : Ivette Iniquez, poste 225 ou courriel
  • Adjointe au développement professionnel et aux événements : Sarah Laberge, poste 242 ou courriel (pendant le congé d’Audrey Charbonneau)
  • Chargée de projets à l’amélioration de l’exercice : Cécile Turmel, poste 250 ou courriel
  • Coordonnatrice de l’inspection professionnelle : Francine Roy, t.i.m., poste 230 ou courriel
  • Dossier Mammographie : Ingrid Audifax, poste 246 ou courriel
  • Inspectrice : Josée Chevrier, t.i.m., poste 243 ou courriel
  • Inspectrice : Sophie Lecours, t.i.m., poste 249 ou courriel

Direction des affaires professionnelles et juridiques

Directrice des affaires professionnelles et juridiques : Me Marie-Chantal Lafrenière, via le poste 229 ou courriel

  • Adjointe administrative aux affaires professionnelles et juridiques : Caroline Morin, poste 229 ou courriel
  • Réception : Stéphanie Michel, poste 221 ou courriel

Direction des communications

Directrice des communications : Maryse Bienvenu, B.A.A., poste 251 ou courriel 

Par intérim : Marie-Johanne Tousignant, poste 251 ou courriel (pendant le congé de Maryse Bienvenu)