Mot de la présidente

La présidence exerce un droit de surveillance générale sur les affaires de l’Ordre et préside les réunions du conseil d’administration, du comité exécutif, ainsi que les délibérations à l’occasion des assemblées générales. La présidence est responsable de l’administration des affaires du conseil d’administration, ainsi que de l’application des décisions du conseil d’administration et de celles des membres de l’Ordre, réunis en assemblée générale. La présidence coordonne les travaux du conseil d’administration et de l’assemblée générale et en assure la continuité.

 

La présidence est porte-parole de l’Ordre, véhicule les décisions de l’Ordre, représente l’Ordre au Conseil interprofessionnel du Québec. La présidence est également appelée à discuter avec plusieurs organismes (Office des professions, ministères, autres ordres…).

 

Danielle Boué, t.i.m.

Diplômée en 1983 du cégep de Sainte-Foy en Technique radiologique, Mme Boué a d’abord exercé la profession à l’Hôpital Jeffery Hale. Détentrice d’une formation en enseignement professionnel et technique de l’Université Laval, elle agit à titre d’enseignante au cégep de Sainte-Foy depuis 1985. Elle y a également été coordonnatrice du programme et des stages de 1997 à 2009.

 

L’implication professionnelle a toujours fait partie prenante de son parcours, tant en ce qui touche l’enseignement, que la profession. Elle a notamment été membre de la Commission des études du Cégep de Sainte-Foy de 1998 à 2006. Depuis 1989, elle a également siégé à de nombreux comités de l’OTIMROEPMQ (inspection professionnelle, examen d’admission, révision des plaintes, formation, conseil d’administration et comité exécutif).

 

Récipiendaire du Mérite décerné Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) en 2000, Mme Boué est à la présidence de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale (OTIMROEPMQ) depuis 2009 et membre du comité exécutif du Conseil Interprofessionnel du Québec (CIQ) depuis 2012, où elle occupe le rôle de vice-présidente depuis 2016.