Comité de développement professionnel

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Mandat

  • déterminer la structure, le thème et le programme (conférences et activités) du congrès, des colloques et des symposiums ou toute autre activité de développement professionnel;
  • rechercher des nouvelles activités de formation dans les trois disciplines;
  • recommander au conseil d’administration les activités admissibles dans le cadre du DPP;
  • évaluer les cas de dispense de formation en cas d’exceptions;
  • faire des recommandations au conseil d’administration concernant les modifications à apporter au règlement sur la formation continue obligatoire;
  • Analyser les demandes de reconnaissance de nouveaux types d’activités de formation.

Composition

Le comité est composé de 8 personnes : 4 membres – 1 par domaine d’exercice; le responsable du comité de la revue, le responsable du comité d’inspection professionnelle, le responsable du comité congrès et le responsable du comité des Journée de formation. Les membres sont nommés pour deux ans.

Responsable

  • Micheline Jetté, t.i.m.  (médecine nucléaire, CSSS Haut-Richelieu-Rouville)

Membres

  • Brigitte Boisselle, t.r.o. (comité d’inspection professionnelle)
  • Marie-Pier Chagnon, t.r.o. (comité du congrès)
  • Stéphane Fréchette, t.i.m.  (radiodiagnostic, CH Anna-Laberge)
  • Renée Breton, t.r.o. (comité de la revue)
  • Rachel Quirion-Arguin, t.e.p.m. (comité des Journées de formation)
  • Lise Roy, t.r.o. (CHU de Québec)
  • Caroline Girard, t.e.p.m. (Institut de cardiologie de Montréal)

Réunions

Le comité se réunit quatre fois par année : juin, septembre, novembre et février.