Comité des ressources humaines

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MANDAT

  • assister le conseil d’administration en ce qui a trait à la mise en place des politiques et de normes, afin d’assurer une gestion des ressources humaines efficace et mobilisatrice;
  • s’assurer de l’existence de politiques de gestion des ressources humaines adaptées aux besoins de l’organisation, notamment sur les conditions de travail, le recrutement, la rétention, la rémunération, la formation et l’évaluation;
  • veiller à l’application de la politique de rémunération des employés et de recommander annuellement au conseil d’administration les augmentations salariales des employés;
  • être chargé de l’évaluation annuelle de la présidente et du directeur général et de faire rapport au conseil d’administration;
  • recommander au conseil d’administration la rémunération du président, du directeur général, de même que le montant des allocations de présence consenties aux administrateurs.

Le comité des ressources humaines a notamment les responsabilités :

  • élaborer le profil type recherché d’un administrateur pour l’Ordre;
  • élaborer le profil type recherché de président de l’Ordre;
  • élaborer le profil type de la direction générale pour l’Ordre.

COMPOSITION

Président

  • Hudon, Steve, t.i.m. (RD)

Membres

  • Jean-Denis Asselin, administrateur nommé
  • Danielle Boué, t.i.m. (RD)  (sans droit de vote)
  • Alain Cromp, Alain, t.i.m. (RD) (sans droit de vote)
  • Mélaine Ratelle, t.r.o.  

RÉUNIONS

Le comité se réunit à cinq reprises. À noter que l’une des rencontres est réalisée conjointement avec le comité de gouvernance.